
News

innosolv encore sur la voie du succès
–
C’est une année fructueuse qui se termine: en 2020, nous avons gagné seize villes et communes ainsi que dix-huit fournisseurs comme clients. Pas moins de 442 villes et communes et 516 fournisseurs utilisent désormais la solution d’innosolv. Cela représente 2,9 millions d’habitants et 2,7 millions de places de mesure. Nous avons nettement renforcé notre avantage et devançons aujourd’hui largement nos concurrents.
Janvier 2021

La centrale électrique Zermatt AG adopte le logiciel d’innosolv
–
Depuis 1894, la centrale électrique Zermatt assure l’approvisionnement en énergie de la région de Zermatt. Elle fournit principalement de l’électricité issue de sa propre production. Désormais, la centrale Zermatt comptant près de 9 000 places de mesure remplace sa solution existante par is-e, le logiciel d’innosolv leader sur le marché.
Décembre 2020

Forte croissance dans le canton de Berne
–
La commune d’Interlaken ne compte certes que près de 6 000 habitants, mais c’est un lieu de renom en Suisse et à l’international. Elle se situe sur le Bödeli, entre le lac de Thoune et le lac de Brienz. Le nom est dérivé du latin «inter lacūs» (entre les lacs).
Pendant près de 20 ans, Interlaken a utilisé les programmes communaux d’un concurrent. Désormais, la commune adopte le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché. L’avantage décisif est l’intégration de différentes solutions spécialisées, notamment dans les domaines de la gestion des constructions ou des finances. En outre, la société Industrielle Betriebe Interlaken AG utilise également le logiciel d’innosolv. Ainsi, l’échange de données dans le domaine du traitement des eaux usées et des déchets à des fins de facturation des taxes peut avoir lieu très facilement.
Décembre 2020

La commune de Valbroye VD utilise nest
–
La commune de Valbroye VD se situe à la frontière avec le canton de Fribourg. La commune compte 3 300 habitants et a été créée il y a neuf ans à partir de la fusion de huit communes.
À l'avenir, Valbroye s'appuiera sur le logiciel innosolv.
Décembre 2020

Le service d’approvisionnement en électricité de Rheineck
opte pour is-e
–
Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Rheineck (Saint-Gall), qui compte 3 200 places de mesure, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Il externalise aussi l’exploitation à elog Energielogistik AG.
Décembre 2020

Les services techniques de Wilen changent de logiciel
–
Les services techniques de la commune de Wilen (Thurgovie), qui comptent 1 900 places de mesure, remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv. Ils externalisent aussi l’exploitation à elog Energielogistik AG.
Décembre 2020

Données de personne: plus de transparence est de mise!
–
La nouvelle loi de protection des données va bientôt entrer en vigueur. Qu’est-ce que cela va changer pour votre ville ou commune? Et comment pouvez-vous vous y préparer?
Décembre 2020

Le fournisseur de gaz Energie Zürichsee Linth AG adopte is-e
–
La société Energie Zürichsee Linth AG a été fondée en 2016 à partir de l’entreprise Erdgas Obersee AG. Elle fournit du gaz et de la chaleur à des clients du secteur de l’industrie et du commerce mais aussi à des particuliers habitant dans les cantons de St-Gall, Schwytz et Glaris. Tous les clients réunis représentent environ 5000 places de mesure. Energie Zürichsee Linth remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv.
Novembre 2020

La commune de Stetten AG change de logiciel
–
La commune de Stetten AG compte 2200 habitants. Elle fait partie du district de Baden et se situe dans la vallée de la Reuss entre Baden et Bremgarten. La commune remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv.
Novembre 2020

Une autre commune du canton de Lucerne adopte
le logiciel d’innosolv
–
Roggliswil compte 700 habitants et se trouve dans le nord-ouest du canton de Lucerne. La commune remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv.
Novembre 2020

Nouveau client avec un musée en plein air
–
À Hofstetten bei Brienz, dans le canton de Berne, se trouve le musée en plein air le plus connu de Suisse: le Ballenberg. La commune d’environ 500 habitants mise désormais sur le logiciel d’innosolv.
Novembre 2020

Hautemorges - Nouveau logiciel pour une nouvelle commune
–
Les communes vaudoises d'Apples, Pampigny, Reverolle, Cottens, Bussy-Chardonney et Sévery fusionnent pour devenir la commune d'Hautemorges. Cette nouvelle commune de 4 100 habitants utilise le logiciel innosolv.
Novembre 2020

Une nouvelle venue dans le canton de Fribourg
–
Les communes d’Arconciel, d’Ependes et de Senèdes du canton de Fribourg fusionnent pour devenir la commune de Bois-d’Amont. Cette nouvelle commune comptant 2 300 habitants utilise le logiciel d’innosolv.
Octobre 2020

Le service d’approvisionnement en électricité de Zeiningen
opte pour innosolv
–
Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Zeiningen (Argovie) remplace sa solution existante pour le contrôle des installations électriques par le logiciel d’innosolv. Elle externalise aussi l’exploitation à l’entreprise IBW Energie AG située à Wohlen.
Octobre 2020

Septembre 2020
Le service d’approvisionnement en électricité de Weiach
change de logiciel
–
La coopérative d’électricité de la commune de Weiach, située dans le canton de Zurich, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Elle externalise aussi l’exploitation à la centrale électrique Glattfelden.

Août 2020
La commune de Beromünster de retour
–
Beromünster, commune du canton de Lucerne, est surtout connue auprès de l’ancienne génération: de 1931 à 2008, Radio Beromünster était un programme de radio suisse de droit public qui était diffusé depuis l’émetteur national de Beromünster.
La commune de 6 500 habitants a utilisé le logiciel nest pendant dix ans, jusqu’en 2012. Elle est ensuite passée à la solution d’un concurrent. Il s’agit d’une exception: depuis les premières installations en 1998, en effet, seules douze communes ont remplacé notre solution – Beromünster est la plus grande d’entre elles. Nous comptons plus de 400 villes et communes parmi nos clients. Par conséquent, cela représente un taux de fluctuation faible, bien en dessous de celui de nos concurrents. C’est pour nous la preuve que nous proposons une solution fiable et de qualité. Bien sûr, nous sommes ravis lorsque l’une de ces rares communes se tourne à nouveau vers innosolv. C’est effectivement le cas pour la commune de Beromünster: bon retour parmi nous!

Août 2020
Nouveaux clients dans le canton de Vaud
–
Les communes de Gland et de Grandson, avec 16 300 habitants au total, remplacent leur solution existante par nest. Déjà quarante-six communes, soit 315 000 habitants, ont ainsi accordé leur confiance à innosolv dans le canton de Vaud. Mesuré par rapport au nombre d’habitants, cela représente une part de marché de 40 %.

Août 2020
La commune zurichoise d’Unterengstringen change de logiciel
–
Unterengstringen est située dans la vallée de la Limmat, sur le versant sud du Gubrist. La commune de 3 800 habitants mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

Août 2020
La coopérative d’électricité de Marthalen mise sur is-e
–
La coopérative d’électricité de Marthalen fournit de l’électricité à la commune de Marthalen et ses habitants. La coopérative a son propre réseau électrique avec 600 places de mesure. Cet exemple le démontre une fois de plus: le logiciel d’innosolv est également adapté aux petits fournisseurs.

Juillet 2020
Werke Wangen-Brüttisellen – un autre nouveau client
–
L’entreprise Werke Wangen-Brüttisellen fournit de l’électricité, de l’eau, la télévision et Internet à ses clients. Pour la facturation, Werke Wangen-Brüttisellen mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

Juillet 2020
D’autres communes du canton d’Argovie adoptent le logiciel d’innosolv
–
La commune de Fislisbach AG remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv. Fislisbach compte 5 600 habitants et se situe à environ quatre kilomètres au sud de Baden, la capitale du district.

Juillet 2020
Le service d’approvisionnement en électricité de
Schafisheim opte pour is-e
–
Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Schafisheim (Argovie), qui compte 2 500 places de mesure, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Il externalise aussi l’exploitation à Technische Betriebe Seon AG.

Juillet 2020
Limeco achète is-e
–
L’entreprise Limeco est chargée de la mise au rebut, du traitement et du recyclage des déchets et eaux usées. Limeco gère le réseau de chauffage de plusieurs communes. Pour la facturation du chauffage et des frais de mise au rebut, Limeco mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

Juin 2020
La moitié d’une vie pour l’informatique
–
Fin juin, Erwin Buchegger, cofondateur et directeur financier d’innosolv AG, se retire des activités. Il a passé toute sa carrière, soit la moitié de sa vie, dans l’informatique. Il a contribué à façonner innosolv et a fait avancer l’entreprise. De manière ludique, il a montré à maintes reprises comment rendre un bon produit convaincant pour les personnes intéressées. Plus d’informations ici

Le service d’approvisionnement en électricité d’Oberriet opte pour is-e
–
Le service d’approvisionnement en électricité d’Oberriet se trouve dans la vallée du Rhin saint-galloise. Il prend en charge 7 000 places de mesure et remplace sa solution précédente par le logiciel très répandu d’innosolv.
Mai 2020

L’administration municipale d’Ilanz/Glion change de logiciel
–
Ilanz/Glion est une petite commune d’à peine 5 000 habitants située dans la région de Surselva du canton des Grisons. Depuis peu, l’administration utilise la solution logicielle complète nest. La ville fait ainsi partie des dix-huit communes des Grisons, soit plus de 100 000 habitants au total, qui misent sur le logiciel d’innosolv.
Mai 2020

C’est vraiment le printemps – avec le logiciel d’innosolv
–
Le printemps fait son entrée. Les prairies et les forêts reprennent vie. Votre logiciel aussi fait une cure printanière chaque année. Mais que vous apporte la release 2020 exactement?
Avril 2020

Nouveaux noms de marque pour nest et is-e
–
nest et is-e sont des marques connues, auprès des villes et communes comme des fournisseurs d’énergie. Malgré cela, innosolv AG souhaite introduire de nouveaux noms pour ces deux produits. Pourquoi? Plus d’informations ici
Avril 2020

Les SI de Täsch adopte le logiciel d’innosolv
–
La commune de Täsch est située à environ cinq kilomètres de Zermatt, le village sans voitures. Les SI de Täsch alimente en courant environ 1500 places de mesure. Pour le CRM et la facturation, les SI utilise désormais la solution éprouvée is-e d’innosolv.
Mars 2020

La commune de Rütschelen utilise le logiciel d’innosolv
–
C’est à nouveau confirmé: nest ne s’adresse pas uniquement aux grandes communes. Située dans le canton de Berne, Rütschelen compte à peine 600 habitants. Depuis peu, la commune travaille avec le logiciel d’innosolv.
Mars 2020

abraxas et innosolv font cause commune
–
Une étape importante pour l’avenir a été franchie: abraxas inclut les solutions logicielles d’innosolv dans son portefeuille. «Avec abraxas, nous allons apporter une valeur ajoutée aux clients, nous en sommes convaincus. Ce nouveau partenariat solide nous aide également à nous établir davantage en Suisse orientale», se réjouit Thomas Peterer, PDG d’innosolv.
Lisez-en davantage à ce sujet dans le communiqué de presse.
Février 2020

De nouvelles communes du canton de Vaud
–
Les communes d’Apples, Echandens et Vully-les-Lacs, de 7 500 habitants au total, remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv.
Février 2020

Une tournée menant sur la voie du succès
–
Gestion des données énergétiques: les trois dernières années ont été marquées par un travail intensif. Nous venons de présenter pour la première fois le nouveau module «Séries chronologiques», qui a séduit un grand nombre d’intéressés. Plus d’informations ici
Janvier 2020

Une excellente année 2019: innosolv renforce son avantage
–
C’est une année fructueuse qui se termine: en 2019, nous avons gagné trente villes et communes ainsi que onze fournisseurs comme clients, dont la ville de Berne. Pas moins de 430 villes et communes et 500 fournisseurs utilisent désormais la solution d’innosolv. Cela représente 2,8 millions d’habitants et 2,7 millions de places de mesure. Ces chiffres sont impressionnants. Mais ils ne montrent pas tout: nous sommes leaders sur les deux marchés. Et nous avons nettement renforcé notre avantage.
Janvier 2020