
Archive des news 2019

Une excellente année 2019: innosolv renforce son avantage
–
C’est une année fructueuse qui se termine: en 2019, nous avons gagné trente villes et communes ainsi que onze fournisseurs comme clients, dont la ville de Berne. Pas moins de 430 villes et communes et 500 fournisseurs utilisent désormais la solution d’innosolv. Cela représente 2,8 millions d’habitants et 2,7 millions de places de mesure. Ces chiffres sont impressionnants. Mais ils ne montrent pas tout: nous sommes leaders sur les deux marchés. Et nous avons nettement renforcé notre avantage.
Janvier 2020

Adoption massive de nest dans le canton de Schwyz
–
Douze communes du canton de Schwytz, qui comptent ensemble 80 000 habitants, adoptent nest.
Les voici:
-
Altendorf
-
Arth
-
Freienbach
-
Galgenen
-
Innerthal
-
Lachen
-
Reichenburg
-
Schübelbach
-
Tuggen
-
Vorderthal
-
Wangen
-
Wollerau
Freienbach, la plus grande des neuf communes, compte 16 300 habitants. Innerthal, la plus petite, est peuplée de seulement 180 habitants. Toutes ces communes utilisaient jusqu’à présent la solution de Ruf qui ne répondait plus à leurs exigences. En termes de nombre d’habitants, nest possède désormais une part de marché de 81 % dans le canton de Schwyz.
Décembre 2019

Deux communes d'Argovie changent le logiciel
–
Les communes de Hendschiken et Murgenthal, avec un total de 5'200 habitants, remplacent leur solution actuelle. Soixante communes du canton d'Argovie, comptant plus de 340 000 habitants, utilisent déjà les logiciels d'innosolv.
Décembre 2019

Top départ, sprint, victoire: un succès pour ewl
–
Dans un immeuble commercial datant des années 60, non loin de la gare de Lucerne, nous rendons visite à l’entreprise ewl energie wasser luzern, un nouveau client d’innosolv. Nous voulons obtenir des réponses à quelques questions: pourquoi l’entreprise a-t-elle opté pour is-e? Comment l’introduction de la solution s’est-elle déroulée? Quelles sont les expériences quotidiennes d’ewl depuis lors? Plus d’informations ici
Octobre 2019

Services des habitants: la confiance, c’est bien –
le contrôle, c’est mieux
–
Safrangasse 8, Schaffhouse: au premier étage de ce bâtiment historique, au cœur de la vieille ville charmante, nous rendons visite au service de contrôle des habitants. Nous demandons à Alexandra Foschum, responsable du service de contrôle des habitants, de nous expliquer comment le «Penta Scanner» a fait ses preuves pour vérifier en temps réel l’authenticité des pièces d’identité. Plus d’informations ici
Octobre 2019

La commune de Münchenstein (Bâle-Campagne) change de logiciel
–
Avec ses 12 200 habitants, Münchenstein se situe à la frontière entre l’Allemagne, la France et la Suisse. Etant très bien desservie et proche de la ville de Bâle, la commune est également attrayante pour les entreprises.
En raison d’un appel d’offres important, Münchenstein a décidé de remplacer sa solution existante Gesoft de Ruf par nest. Pour le canton de Bâle-Campagne, nous comptons ainsi 15 communes et un total de 115 000 habitants parmi nos clients. Mesuré par rapport au nombre d’habitants du canton, cela représente une part de marché de 60%.
Septembre 2019

Trois communes bernoises changent de logiciel
–
Les communes d’Arch, Madiswil et Uttigen, comptant au total 7 000 habitants, remplacent leur solution existante par nest. Déjà 120 communes du canton de Berne, soit près de 680 000 habitants, ont ainsi accordé leur confiance au logiciel d’innosolv.
Septembre 2019

Relevé ou changement de compteur? «Mobile light» suffit!
–
L’application d’innosolv va encore plus loin: elle permet aux fournisseurs d'effectuer les relevés ou les changements de compteurs. Pour ce faire, ils ont besoin de la version complète «Mobile».
Ses fonctionnalités sont bien plus étendues. La version «Mobile light» est disponible dès maintenant, à des conditions très intéressantes. Plus d’informations ici
Août 2019

Module «Séries chronologiques»: la première installation!
–
Après trois années de travail intensif, nous touchons au but: à compter d'octobre, une première entreprise, les régies communales d'Erstfeld, utilisera le module «Séries chronologiques» d'innosolv. Qu'attendent les utilisateurs du nouveau module?
Et que peut leur apporter l'exploitation test? Plus d’informations ici
Août 2019

Trois autres communes dans le Vaud
–
Les communes du canton de Vaud Concise, Founex et Rolle comptant 11 000 habitants remplacent leur solution actuelle par nest. Déjà plus de quarante communes cumulant près de 300 000 habitants ont ainsi accordé leur confiance à innosolv.
Août 2019

Mise en service réussie de la release 2019
–
Pour innosolv, le printemps est toujours un moment important – c’est à cette période que nous publions chaque année notre release de logiciel. Dès la fin mars, la release 2019 a été utilisée au quotidien chez certains clients. Plus d’informations ici
Julliet 2019

D’autres communes du canton du Jura adoptent nest
–
Les communes de Bure, Boncourt et Haute-Ajoie adoptent nest. Au total, neuf communes travaillent désormais avec le logiciel d’innosolv AG dans le canton du Jura. Ensemble, elles représentent 48 % des habitants de ce canton.
Julliet 2019

innosolv a participé à la course d’entreprise B2run
–
Le 24 juin 2019 a eu lieu la course d’entreprise suisse B2run. A St-Gall, 3 000 coureurs et coureuses ont affronté le parcours d’environ 6 km. innosolv était également de la partie avec une délégation sportive motivée. «La bonne humeur était au rendez-vous à l’Olma Arena – le point de départ et d’arrivée de la course. Le parcours était agréable. Je me suis bien amusé», raconte Karel Handlir d’innosolv.
Les coureurs d’innosolv (de gauche à droite): Karel Handlir, Giuseppe Martella, Ruel Holderegger, David Ramsauer, Sascha Kuhn, Thomas Koller, Rolf Senn, Thomas Thür
Juin 2019

Journée portes ouvertes à innosolv
–
Un événement couronné de succès: environ 250 clients, partenaires commerciaux, voisins et amis nous ont rendu visite le 21 juin à l’occasion de notre journée portes ouvertes. La météo a été plutôt clémente et l’ambiance détendue. Préparées par le meilleur boucher de la ville, les saucisses grillées, spécialité de la ville de St-Gall, ont régalé toutes les papilles. Nous avons également pu savourer un excellent vin offert par Vogelsanger Weine, l’entreprise voisine de la nôtre. Les visiteurs ont bien profité du bar innosolv situé au 3e étage, où des barmen professionnels ont concocté des boissons rafraîchissantes jusque tard dans la nuit.
Juin 2019

La Ville de Berne change de solution logicielle pour
ses Services des habitants
–
Avec ses 145 000 habitants, la ville de Berne compte parmi les plus grandes de Suisse, aux côtés de Zurich, Genève, Bâle et Lausanne. Berne est déjà la quatrième ville ayant choisi nest et figurant parmi les dix plus grandes villes du pays. Berne remplace la solution SAP des Services des habitants.
nest a été la seule solution capable de répondre aux exigences complexes de l’appel d’offres. La présentation des fonctionnalités étendues du logiciel et les visites auprès de nos clients de référence ont convaincu les responsables.
Avec nest, Berne mise sur un logiciel standard leader sur le marché suisse. Plus de 400 villes et communes représentant quelque 2,7 millions d’habitants utilisent nest.
Mai 2019

Nouveauté dans l’application: «Relever le compteur» avec ou
sans tête de lecture
–
Depuis peu, vous pouvez effectuer un changement d’appareil avec l’application d’innosolv. Il s’agit d’une fonction utile au vu de l’utilisation massive des Smart Meters. Nous allons maintenant un peu plus loin: l’application vous aide également à relever le compteur, et ce de manière très efficace.
Mars 2019

Papiers d’identité: les documents sont-ils des originaux?
–
Vous vous souvenez peut-être de la lettre d’information de septembre 2018, qui abordait le sujet «Des temps d’attente réduits aux services des habitants – comment?». Nous y décrivions l’interaction entre nest et le lecteur de pièces d’identité «SwissReader». Un autre appareil du même fabricant contrôle l’authenticité des papiers. Faut-il l’acheter? Plus d’informations ici
Mars 2019

Proximité avec les clients grâce au CRM d’innosolv
–
Les relations avec les clients, partenaires et prospects sont marquées par une tendance accrue: la communication s’effectue de plus en plus souvent par e-mail. Avec le développement de notre CRM, nous prenons en compte cette caractéristique. Par ailleurs, vous souhaitez de plus en plus avoir toutes les informations à disposition, même pendant vos déplacements. C’est la raison pour laquelle nous développons notre application avec la release 2019. Vous obtiendrez plus d’informations dans cet article. Plus d’informations ici
Mars 2019

Module «Séries chronologiques»: nous sommes en bonne voie!
–
Vous utilisez la solution «CRM et facturation» d’is-e? Alors, réjouissez-vous: innosolv proposera bientôt un module pour la gestion des séries chronologiques. Il comporte les fonctions d’un système pour l’EDM et la MDM. Fin 2018, nous avons organisé des ateliers portant sur le nouveau produit. Quels enseignements ont été tirés? Quel est l’avenir du module? Plus d’informations ici
Mars 2019

Contrôle des installations domestiques: peut-on éviter le changement
de support?
–
Vous êtes un fournisseur d’énergie? Alors, vous utilisez probablement le module PPM d’is-e. Il vous permet de surveiller le cycle de contrôle des installations domestiques. Les contrôles sont effectués par des entreprises privées, puis vous saisissez les résultats dans PPM. Un véritable va-et-vient. Peut-on éviter le changement de support? Bien sûr! Retour d’expérience. Plus d’informations ici
Mars 2019

Elektra Seeberg-Grasswil-Riedtwil opte pour is-e
–
Elektra Seeberg-Grasswil-Riedtwil, située dans l’arrondissement de Berne-Mittelland, a 800 clients pour l’électricité. Depuis peu, Elektra a recours au logiciel CRM et facturation d’innosolv, exploité par AEK onyx AG à Soleure.
Mars 2019

Une part de marché de plus de 50% dans le canton de Berne
–
Les deux communes bernoises Lauperswil et Cerlier choisissent nest. Au total, ce sont donc 116 communes, soit 540'000 habitants, qui travaillent avec le logiciel d’innosolv dans le canton de Berne. Mesuré par rapport au nombre d’habitants, cela représente une part de marché de 52%.
Février 2019

Poursuite de la croissance dans le canton du Valais
–
Savièse, commune valaisane de 7'800 habitants, a opté pour nest. La société Ciges SA se charge de l’exploitation. Savièse suit ainsi l’exemple de la commune de Chamoson, qui travaille également depuis peu avec le logiciel d’innosolv dans le centre de calcul de Ciges SA.
Février 2019

Une nouvelle commune fribourgeoise choisit nest
–
Avec 5'400 habitants, Romont fait partie des communes moyennes du canton de Fribourg. La petite ville historique se trouve sur une colline de la haute vallée de la Glâne. Après Châtel-Saint-Denis, qui a récemment choisi nest, une commune supplémentaire du canton de Fribourg utilise désormais le logiciel d’innosolv.
Février 2019

Une excellente année 2018
–
En 2018, 23 villes et communes comptabilisant quelque 144'000 habitants sont passées à nest.
Janvier 2019
• Aarau AG
• Appenzell AI (La municipalité de district comprend cinq municipalités)
• Biel/Bienne BE
• Bonaduz GR
• Bougy-Villars VD
• Chamoson VS
• Penthalaz VD
• Saubraz VD
• Thunstetten BE
• Varen VS
• Villeneuve VD
• Châtel-Saint-Denis FR
• Cugy VD
• Daillens VD
• Dänikon ZH
• Lonay VD
• Lutry VD
• Maschwanden ZH
En outre, huit fournisseurs d'énergie commencent avec 112 000 compteurs avec is-e.
• Elektra und Wasserkorporation Grub SG
• Elektrizitäts-Genossenschaft Sommeri
• Eli10 SA, Bevaix
• EW der Gemeinde Untervaz
• Gemeindewerke Saas-Balen
• Jungfraubahn AG, Interlaken
• Sateldranse SA, Le Chable
• Technische Betriebe Wängi